Qui suis-je ?

Hello ! Je te souhaite la bienvenue sur mon blog ! Je suis Talina, passionnée par les voyages, la mer, le développement personnel et en quête d’authenticité, de plaisir et de sérénité !

Qui suis-je et pourquoi ce blog ?  J’ai coché toutes les cases de la bonne élève en quête de sécurité et voulant faire plaisir à son entourage : grande école, travail de cadre, mari à la carrière prestigieuse, des enfants puis une expatriation en Asie. J’ai eu du mal à me sentir à ma place, à me sentir aimée à ma juste valeur, à oser. Je pensais que ma sensibilité était un problème et j’ai tout fait pour la cacher et pour avancer en essayant de ne froisser personne, au risque de m’oublier. 

J’avais des rêves de lagons bleus et au final j’ai nagé en eau trouble pendant plusieurs années. Quand j’étais expatriée par exemple, j’alimentais une image de carte postale de vie d’expat en envoyant de belles photos de famille. Tout était merveilleux sur papier sauf que je ne me sentais pas bien et que je n’avais personne à qui en parler. Je me mentais à moi-même et lorsque j’osais dire que tout n’était pas rose dans ma vie, j’avais l’impression de passer pour une fille capricieuse.

Et puis un jour, à force de me prendre des vagues émotionnelles de plein fouet, j’ai décidé de prendre ma planche de surf et d’avancer. Je ne voulais plus flotter comme un poisson mort, ni couler. J’étais heureuse à ce moment-là d’avoir investi dans mon développement personnel et cela fut déterminant pour la suite de mon aventure. 

En effet, j’ai passé plusieurs décennies à penser que la sécurité était tout ce que j’avais construit mais comme le dit Lise Bourbeau, « LA VRAIE SECURITE, c’est la tranquillité d’esprit issue de la pensée, du fait qu’il n’y a aucun danger à redouter ». Le développement personnel m’a aidé à savoir qui je suis réellement, à me connaitre et reconnaitre, à faire de mon hypersensibilité un cadeau et non un fardeau, à mieux communiquer, à prendre mes responsabilités et finalement à grandir.

Aujourd’hui j’ai l’ambition de me rapprocher de la meilleure version de moi-même en permanence et de me sentir en harmonie de façon durable. Et ça marche puisque depuis que je me suis occupée de tous les domaines de ma vie pour les assainir et les transformer, j’ai de l’énergie en permanence ! J’ai fait la paix avec mes émotions, mon mental me laisse tranquille et je peux me concentrer sur ce qui compte vraiment pour moi. Et la vie est tellement plus légère !

A l’origine, ce blog était dédié à la rupture amoureuse et j’ai gardé mes articles car il est possible d’avoir des relations toxiques dans différents domaines de sa vie. Et quand on est sensible, il est souvent naturel de se remettre en question face à une personne qui semble plus confiante.

Pourquoi le coaching et les groupes de soutien entre femmes ? J’ai appliqué à ma vie professionnelle ce que j’avais appliqué à ma vie personnelle : aller vers mes désirs et être guidée par l’amour de moi plutôt que par la peur (de quitter un CDI par exemple). Je suis devenue coach certifiée et j’accompagne depuis 2020 des femmes qui étaient mes anciennes moi (mamans solos, femmes expatriées ayant suivi leur conjoint, cadres ayant envie de donner du sens à leur travail, entrepreneures voulant s’affirmer…). Je sais en effet ce que l’on traverse pendant ces périodes de doute personnel et/ou professionnel et comment on se sent quand on n’a pas de soutien extérieur face à des « j’ai envie d’autre chose » ou « je ne sais plus qui je suis ».  C’est tellement dur de penser autrement et de passer à l’action ! Moi-même je me fais coacher régulièrement et c’est à mon tour de t’aider à avancer ! Le coaching permet de mieux se connaître et de se mettre en action pour faire de ses rêves une réalité ! C’est normal d’avoir peur de la vague qui parait insurmontable mais tout surfeur a commencé quelque part. Je te propose donc un accompagnement petit pas à petit pas. On peut avoir du mal à imaginer franchir cette vague mais l’après mer agitée, c’est à dire le snorkeling vaut la peine ! J’adore le coaching qui part de la personne, de ses valeurs et qui éclaircit le chemin possible ! Et le chemin, c’est toi qui le choisis et le poursuis, à ton rythme et en fonction de ce qui est le plus important pour toi. J’aime aussi l’écoute de l’intuition car je me suis rendue compte que la petite voix en moi que je taisais m’apportait souvent la solution…Ce que j’ai expérimenté c’est que me choisir personnellement ou professionnellement m’a permis de gagner beaucoup d’énergie et de sérénité . Et c’est tout ce que je te souhaite ! 

Ma raison d’être est d’accompagner les femmes sensibles à se délester en douceur de leur perfectionnisme pour se reconnecter à qui elles sont profondément. J’ai pu observer qu’en affirmant leur unicité, mes clientes vivent des relations avec elles et avec les autres de façon plus légère et authentique.  

Pour moi chaque changement de vie est une occasion de se rapprocher de soi ! Et en vivant ce changement en compagnie de femmes qui te ressemblent, tes prises de conscience s’accélèrent . C’est pour cela que j’adore animer des groupes de parole entre femmes qui aspirent à mettre du positif dans leur vie et à surfer sur les émotions. Dans mon expérience, s’ouvrir aux autres et s’exprimer en toute authenticité et vulnérabilité est le plus bel exercice pour faire taire nos peurs.

Prends tes palmes et ton tuba, je t’invite à plonger ! Tu as l’envie très forte de retrouver de l’énergie et à remettre de la joie dans ta vie ? Réserve ton appel découverte sans engagement !

Je serai ravie de t’envoyer chaque semaine ma capsule de réflexions par rapport au développement personnel. Je t’invite à me laisser ton mail pour la recevoir !